test-image

COLDMIX®

COLDMIX® est un procédé de recyclage in-situ de chaussée, évitant ainsi la mise en décharge de matériaux réutilisables et le recours à des granulats neufs.

Le système COLDMIX® permet de restaurer les caractéristiques structurelles des chaussées dégradées et constitue une alternative de choix aux techniques usuelles de réfection complète du caisson de chaussée ou la mise en œuvre de couches importantes d’enrobés bitumineux en qualité de renforcement par le haut.

Ce procédé écologique a pour but de recycler in-situ toutes les couches de la superstructure constituant l’ancienne chaussée. La profondeur de travail ainsi que la teneur en liant hydraulique et/ou hydrocarboné doivent être définies en fonction du matériel à recycler, de la portance de l’infrastructure, et du type de trafic.

COLDMIX® répond à une volonté environnementale visant à limiter, voir supprimer les apports de matériaux neufs. Il conduit ainsi naturellement à une réduction substantielle des transports et de ses impacts environnementaux.

coldmix 1wr2500S_1_k_w406a blue recycle symbol

Coldmix 2